Y a pas le choix


Lorsque l’on se pose la question, « quel side-car pour un voyage ? »On angoisse de se retrouver au rayon shampoing d’un hyper-marché à devoir passer une demi-journée à parcourir les trente mètres de linéaire dispensant toutes les subtilités marketing les plus folles.

Mais à y regarder de plus près ne suffit-il pas de se poser juste les bonnes questions ?

Un engin :

  • d’une technologie simple et accessible,
  • réputé fiable,
  • qui a fait ses preuves,
  • qui s’adapte à tout les milieux,
  • d’un prix d’achat inférieur à 2 ou 3 m² d’une chambre de bonne parisienne,
  • d’un coût de possession raisonnable,
  • qui existe sur étagère,
  • qui a une homologation européenne,
  • qui soit adaptable aux spécificités liées à une utilisation particulière,
  • et soyons fou, qui soit en plus attachant (avis subjectif)

La réponse arrive tout naturellement : URAL

Dernière production mondiale de side-car et qui plus est accessible financièrement et technologiquement.

La solution plus prestigieuse BMW ou KTM attelée par un artisan dépassait de loin notre budget et nécessitait des compétences techniques trop pointues à notre niveau et introuvables au beau milieu de la pampa.

Pour se convaincre du bien fondé de ce choix qui tout compte fait s’impose, il suffit de parcourir , les incontournables, le site ∞ d’Hubert Kriegel ∞, ∞ le forum Est Motorcycles ∞  et ∞ le forum de l’amicale Dniepr Oural ∞

Néanmoins il nous reste à cibler un modèle de la gamme sachant :

  • que pour satisfaire aux normes antipollution à partir de 2014 l’injection emplace la carburation,
  • qu’il existe deux versions 1WD et 2 WD (roue du panier également motrice),
  • que l’on peut opter pour des roues en 18 ou 19 pouces.

Nous statuons pour un modèle à carburateur (si possible d’un millésime de 2010 à 2013) et 1WD (moins baroud) mais techniquement plus simple (pas de renvoi par cardan sur la roue du panier) et surtout avec un centre de gravité amélioré grâce à un panier positionné plus bas d’autant que nous optons pour des roues de 19 pouces pour une meilleure garde au sol.

Petite contrainte supplémentaire, nous le souhaitons de couleur rouge et noir, pour deux raisons, l’une en hommage à l’ancêtre (l’Indian Powerplus) et l’autre très chauvine car ceux sont les couleurs du Stade Rennais.

Y a plus qu’à trouver

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1 Commentaire


  • Marié Daniel et Benjamine // // Répondre

    suite à notre rencontre à BARILOCHE
    je vois transmets quelques photos
    un site interessant
    bravo pour ce que vous faites

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