A l’heure du scanner 3D, certains travaillent encore à l’instinct pour le « sur mesure ».
Et ça a été notre maître mot pour la conception et réalisation du sabot de protection du bas moteur,
et de ses attaches.
Alors après de multiples, essais, tentatives, renoncements, solutions alternatives, le résultat arraché à coups de meuleuse, lime et fraise satisfait à toutes les exigences et particularités concernant :
- l’attache arrière extérieure sur le cadre,
- l’attache arrière coté panier sur la cadre,
- l’accès aux bouchons de vidange du moteur et de la boîte de vitesse ainsi que la protection de la sonde de température d’huile installée sur le carter moteur grande capacité.
- les attaches avant sur le cadre ainsi que les passages :
- du filtre à huile permanent,
- des pots d’échappement,
- de l’accès aux colliers du tube de liaison.
Après ce travail laborieux URAL a finalement trouvé chaussure à son pied.
Au final, le surpoids de 1,7 kg du sabot reste à bilan nul compte tenu du gain de poids acquis lors du remplacement du carter de distribution. Quoiqu’il en soit qui dit “sabot” dit “filtre à huile en façade”.
Bilan global de cette préparation
Coût 75 € réparti en :
- tôle d’aluminium de 5 mm 40 €
- pliage de la tôle 20 €
- attaches et petites fournitures 15 €
Temps passé (recherche, étude, approvisionnement, installation) 16 heures
Trés bien ton sabot! Bravo!
Merci Kalamine.
Pour info le plan coté est disponible sur le forum Ural France
Bonjour. Je recherche désespérément le plan de votre sabot moteur que je trouve très bien faire sur le foroum UR:AL France à votre prénom ou sous “sabot” mais je n’ai rien trouvé.
Pouvez vous m’adresser le détail de votre travail.
Avec mes remerciements
Cordialement
bonjour,
regardes le lien suivant ….plan su sabot…
cordialement
Merci beaucoup pour la diffusion