Nous ne sommes plus des inconnus et avons même nos petites habitudes à Montevideo.
La chambre 8 à l’hôtel Uruguay que Beatriz, Estela et Graciela nous réservent et nous préparent avec le plus grand soin,
Aller déjeuner chez Margat où, Rafael le chef nous accueille en français et nous fait l’honneur de sa cuisine.
Et pour cause, il revient tout juste d’un an de stage en Franche-Comté. Autan dire que ses petits plats à la « french touch » nous ravissent.
Valéria, notre petite lavandière qui nous prend en sympathie.
Toutes ses bonnes attentions ne sauraient nous convertir à la sédentarisation.
Demain, Rachida et Olivier nous ont donné rendez-vous à l’agence Wave-VS pour récupérer Ural.
Nicolas sera notre poisson pilote, pour les démarches administratives et nous rendre aux entrepôts sur les quais pour participer au déballage.
Le succès d’Ural auprès des dockers nous vaut une petite faveur. Nous pouvons revenir « a la manina » pour faire un peu de mécanique (réglage culbuteurs, vidange trois postes et graissage).
Le voilà prêt à reprendre la route après une bonne nuit de sommeil.
L’excitation est à son comble ce matin. Dès 9 heures Rachida et Olivier nous accueillent. Au delà de la prestation portuaire, ils nous auront :
- réalisé toutes les démarches pour contracter l’assurance Mercosur,
- facilité l’approvisionnement en cash,
- invité au restaurant.
Et votre transitaire, il est comment ?
Bien, Nicolas « vamos » pour le dédouanement et la sortie du port. Et deux heures plus tard, nous arrimons solidement les bagages sous les encouragements du staff de l’hôtel enchanté de faire connaissance avec Ural et nous souhaiter à tous trois bon voyage en Amérique latine.
Nos premiers kilomètres en side-car sur le sol Uruguayen nous mènent jusqu’à Colonia de Sacramento, pour y prendre le ferry et rejoindre l’Argentine.
Laisser un Commentaire