Qui dit cinéma dit projecteur.
En l’occurrence, pour une vocation itinérante, se sera un pico-projecteur.
Il s’agit d’un ZTE SPRO 2, celui que nous vante Mr François (commercial ZTE) dans la vidéo suivante.
En tout bon commercial qui se respecte Mr François exagère un peu les 7 à 8 heures d’autonomie sur batterie annoncées, le sont pour une exploitation en tant que tablette. Pour un usage projecteur, fonction principale de l’appareil, nous tombons à 3 heures.
En revanche, la mise au point et la correction de trapèze, automatiques s’avèrent redoutables.
Nous avons obtenu, sur batterie, une belle image avec une luminosité suffisante jusqu’à 2,80 mètres de base en 16/9.
Plutôt que de promouvoir la possibilité de lecture en streaming (ça c’est bon pour les urbains), l’intérêt de la tablette Androïd intégrée réside, dans la possibilité de télécharger n’importe quel média player et ainsi être capable de lire tous les types de fichiers vidéo, sous titrages et pistes langues avec le codec ad hoc.
En outre, notre commercial ne parle même pas du MIRACAST cette excellente technologie qui permet le transfert d’écran d’un ordinateur vers le projecteur via le protocole WIFI.
Il ne parle pas non plus du son via Bluetooth ou sortie mini-jack. C’est que NONO est atone avec son petit HP intégré , il a besoin de SONO pour réellement s’exprimer.
Et puis, le plus important, l’alimentation. Elle est en 12V.
12V, moto, batterie, alternateur tu vois où on veut en venir ?
Bref, NONO le petit projo a brillamment passé tous les tests de recrutement, on l’engage.
On le met en binôme avec un camarade à trois pattes sur rotule (c’est le pied dirait NONO) qui le portera sur ses épaules.
T’es beau NONO et t’as vraiment une tête de robot