A l’occasion de cette première vidange, nous avons installé un carter moteur grande capacité et une sonde de température d’huile.
Cette amélioration, passe la contenance du système de lubrification moteur de 2 litres à 3 litres et permet ainsi un meilleur refroidissement et son contrôle.
En revanche inutile d’espérer espacer les vidanges.
Première opération
Faire poser un insert sur la face arrière du carter à mi hauteur.
Nombreux sont ceux qui n’ont pas jugé utile de poser un insert néanmoins à cet endroit l’épaisseur du carter n’est que de 4 mm et nous avons opté pour cette option pour que le filetage conique de la sonde puisse mordre sur un bon centimètre. La sonde est montée à la graisse au cuivre.
Deuxième opération
Choisir le lieu d’implantation du manomètre et fabriquer son support
Nous avons statué pour une fixation sur le capuchon d’obturation du fourreau de fourche que nous avons percé et taraudé.
Troisième opération
Installer le nouveau carter, remplacer son joint et bien graisser les BTR de fixation.
Quatrième opération
Réaliser le câblage :
- relier la sonde au manomètre en passant sous le réservoir le long de la poutre centrale,
- relier l’alimentation du manomètre au + après contact et à la masse,
- relier l’éclairage du manomètre au dispositif d’allumage des veilleuses.
Bilan de cette préparation
Coût 182 € réparti en :
- carter d’huile et son joint 94 €
- sonde et son manomètre 28 €
- pose de l’insert 50 €
- petite fourniture 10 €
Temps passé (recherche, étude, approvisionnement, installation) 15 heures
Laisser un Commentaire